Participez avec nous à cette 6e édition, le vendredi 24 et le samedi 25 novembre 2023!
FAQ – FAIR FRIDAY – Magasins partenaires
Dates
Vendredi 24 et samedi 25 novembre 2023.
Inscription
Uniquement via un bulletin d’inscription en ligne .
Contact
Anouk Neusser: fairfriday@payot.ch ou 021 341 32 30
Engagement
Chaque commerce partenaire s’engage à participer à l’action Fair Friday du vendredi 24 au samedi 25 novembre 2023 pendant ses horaires d’ouverture.
Association bénéficiaire
Depuis 2018, l’argent collecté est destiné à aider des personnes en situation de pauvreté en Suisse. Il leur permettra de suivre des programmes de formation et d’insertion professionnelle organisés par Caritas.
Promotion
Dès réception du bulletin d’inscription, chaque commerce participant recevra par e-mail du matériel de communication (affiches) qu’il pourra imprimer à sa charge au format désiré (F4, A0, A1, A2, A3, A4, A5) et du matériel web pour diffusion en ligne (newsletter, réseaux sociaux, site web, etc.). Nous vous remercions de n’utiliser que ce matériel.
Chaque commerce participant peut, s’il le désire, être cité sur le site Fair Friday qui regroupera également toutes les informations nécessaires aux différents publics.
Récolte des dons
Chaque commerce participant récoltera les dons aux caisses des magasins ou dans les paniers des boutiques en lignes grâce à un arrondi ou un don simple. Selon les possibilités techniques de chaque magasin partenaire, la récolte peut se faire:
– Directement via le système de caisses ou de paniers, ou
– Si c’est impossible via une tirelire. Pour des raisons budgétaires, aucune tirelire ne pourra être fournie par l’organisation Fair Friday.
Versement des dons
Chaque commerce participant s’engage à reverser le montant de sa récolte de dons sur le compte de Caritas d’ici au vendredi 8 décembre 2023 au plus tard. Cette démarche est individuelle. L’organisation «Fair Friday» ne prend pas en charge les sommes récoltées.
Merci d’indiquer sur le versement à Caritas la mention «Fair Friday 2023».
Statistiques
Chaque commerce participant s’engage à communiquer à l’organisateur, d’ici au mercredi 29 novembre:
– le pourcentage de clients qui ont participé à l’action sur ces 2 jours (dans la mesure du possible), et
– le montant de la récolte des dons.
Ces 2 données resteront confidentielles, seule une statistique générale sera envoyée aux médias et mise en ligne. Le montant sera également transmis à Caritas Suisse pour le suivi des versements.